Marketinde combat, la méthode VICI

Le marketing de combat est une des stratégies marketing afin de gagner de territoire commercial reconnu dans le monde entier. La méthode VICI est la meilleure approche dans le domaine. Cette méthode est inspirée par des combats menés par les personnages célèbres à l’époque. VICI laisse entendre ici « « Veni, vidi, vici » de Jules César qui signifie « je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu ». C’est sa phrase après avoir gagné un territoire. Trans-positionné dans le monde de marketing, VICI est devenu une stratégie marketing de combat à la fois défensive et offensive. De nombreux anciens étudiants utilisent aujourd’hui cette technique et vous pouvez retrouver leurs avis dans la rubrique avis isee.
Qu’appelle-t-on le marketing de combat ?

Le marketing de combat est une stratégie commerciale sous forme de lutte intellectuelle afin de conquérir plus de parts (segment de marchés) sur le marché mondial. Le marketing de combat s’opère différemment suivant la forme du marketing (marketing Warfare de Jack Trout, Philip Kotler et Al Ries par exemples). Mais en général, le marketing de combat vise des méthodes reposées sur un marketing management concurrentiel. La vitesse d’innovation, la grandeur de la compétition et une forte coopération sont les maître-mots du marketing de combat.
Qu’est-ce que la méthode VICI

Dans un marketing de combat, la méthode VICI joue un rôle très important. Cette méthode VICI est une lutte commerciale à quatre étapes. A savoir, la volonté (qui consiste à avoir de l’ambition et à affronter les défis et à prendre des risques), la créativité (qui consiste à élaborer des plans d’offre et des opérations concurrentielles ou mieux encore les meilleurs sur le marché), l’intelligence (savoir exploiter les ressources notamment les informations concurrentielles afin d’atteindre les objectifs), et enfin l’information( il s’agit de recueillir les informations, de les exploiter au maximum et de favoriser les relations entre collaborateurs et partenaires). La méthode de VICI est un ensemble de manœuvres destinées à attaquer ou à défendre les activités commerciales dans la concurrence mondiale.
Comments are currently closed.